« Du délire, rien que du délire… Idéal pour soigner, par le rire, une éventuelle phobie du repos éternel.»Ted Lapidus Chemise Ted Chemise Ted Lapidus Chemise Chemise Lapidus Lapidus Ted E2WID9beHY

Crédits photos : Yannick Perrin

Toilette Beat Eau De Burberry 50ml Fragrances The Vapo wOPn0k

L’HISTOIRE

L’histoire se déroule dans un cimetière.

Il y a la femme, la maîtresse, et lui. Enfin on ne sait pas vraiment s’il y a lui… Parce qu’il est mort. Mais même mort, il est là, dans la tombe, mais pas seulement. Parce qu’il se serait réincarné. Et il serait là.

Alors l’heure est aux règlements de comptes. Et tout va dégénérer, comme si tous les éléments s’étaient rassemblés pour former un cyclone aussi inattendu que dévastateur.

Avis de tempête verbale ! Tout va y passer dans un désordre déjanté et surréaliste.

Les Pleureuses tiennent salon sur la tombe du défunt, laissant libre cours à des divagations immorales et hors de contrôle…

LA DISTRIBUTION

Texte et Mise en scène  : Pierre-Louis Lanier
Avec  Alexandra Carlioz et Stéphanie DocheMorabito Parfum Parfum Pascal Morabito Parfum Pascal 54RjL3Aq
Création lumières : Ivane Forot
Costumes : Chantal Derippe

EXTRAITS

Jean Jean Paul Jean Paul Paul Gaultier Gaultier exoWdBQErC
Florilège de pensées exprimées par l’un ou l’autre personnage :
« Y’en a de plus en plus des morts »
Distribuant des mouchoirs en papier « Profitez ! Quand y’aura plus d’arbres on pourra plus chialer ! »
« Tu sais qu’il y a de sacrés poètes aux Pompes Funèbres Générales ! »
« Moi quand je vois un pauvre avec une bagnole, c’est comme quand je vois un indien avec un tee-shirt, ça me fait vomir ! »
« C’est pas marrant d’être du pâté. »
« 7 x 7 x 7, ça fait 343, des chiffres clés chez les Dogons »
« Natacha, ça fait un diminutif qu’est plus long que le prénom, c’est bizarre comme démarche ! »

Le mot de l’auteur : Pierre-Louis Lanier

Le contact fréquent avec des auteurs reconnus dans le domaine (François Rollin, Gérald Sibleyras) a stimulé mon envie latente d’écriture de comédie, tout en révélant la complexité du processus en question. La personnalité des comédiennes , avec lesquelles je travaille depuis de nombreuses années, a été le moteur de cette phase de travail.
La part belle est faite au jeu des comédiennes et aux situations décalées. Quiconque s’étant déjà confronté aux problématiques du spectacle de comédie, connaît les exigences extrêmement particulières du genre. Le jeu doit répondre à des demandes spécifiques, telles que la réactivité, la maîtrise des changements de rythme, des ruptures, l’extrême précision systématique…
De notre point de vue, il est peut-être plus ambitieux de vouloir donner à rire que de s’exprimer sous une autre forme. Le chemin qui mène (peut-être ?) à ce rire n’en est que plus prenant, difficile et excitant.

Toilette Beat Eau De Burberry 50ml Fragrances The Vapo wOPn0k

Partagez